Centrafrique/environnement : les fondamentalistes de Saharia Board du Yemen font mains basses sur le bois

La rédaction de Centrafrique le défi a reçu par le biais de plusieurs parlementaires centrafricains

le message et faits relevés par Rodrigue Wademba en date du 13 août 2018 

 

                                "Cupidité ou inconscience, lorsque des liens avec le terrorisme international se font jour

  • Georges Gougouet, ministre-conseiller,
  • Thierry Kamach, ministre du développement durable,
  • Lambert Lissane Moukove, ministre des eaux et forêts ont vendu le pays en cédant, pour un bol de riz, les 5 millions d’hectares des forêts de Centrafrique.

 

Ces 3 individus-là auraient orchestré au détriment du gouvernement la signature d’une convention inique qui concède à la société fantôme Nangerie Ltd, alias Man brothers arabian group Ltd, alias FIFTH Season qui, en réalité, sont toutes directement rattachées au Sharia Board du Yemen.

Il faut savoir que dans ce Sharia Board là, il y a principalement que des fondamentalistes islamistes radicaux.

Dans cette convention organisée et orchestrée avec l’aval de ces trois individus, ils ont cédé pour 30 ans au Sharia Board du Yémen les revenus des crédits carbone que va émettre la Centrafrique.

Dans cet accord de dupe, l’Etat centrafricain ne percevra, pendant 30 ans (article 13), c’est-à-dire jusqu’en 2048, que 30% des revenus issus de la vente sur le marché international desdits crédits carbone ; les 70% (article 43) iront à Nangerie Ltd, c’est-à-dire au Sharia Board du Yémen.

  • Inconscience ou cupidité ???

 

Ces 3 ministres ont cédé l’argent des générations futures et la gestion des biens du peuple centrafricain à des fondamentalistes islamiques radicaux.

L’enquête menée a révélé que M. Hacade Bensalem qui est d’origine algérienne et le président des sociétés fictives dénommées : Nangerie Ltd, ou Man Brothers Arabian Group Ltd ou FIFTH Season.

  • M Bensalem est le petit frère du président du Sharia Board du Yémen. L’origine des fonds que M Bensalem brandit est aujourd’hui connu : Ce sont des fondamentalistes islamiques radicaux qui financent tout cela.

 

Il y a un ministre qui a refusé de signer cette convention de dupe, c’est celui des finances car son service juridique lui a annoncé qu’ils ont découvert dans les 59 articles de nombreuses contradictions dans ladite convention. Il faut savoir que cela a été rédigée par ce Sharia Board et que la société fictive Nangerie Ltd a confié à M Gougouet, Kamach et  Lissane Moukove pour s’assurer de l’obtention des signatures engageant ainsi l’Etat centrafricain.

Centrafricains, centrafricaines, ces trois hommes politiques ont, en toute indifférence, orchestré et signé une convention au détriment de toute logique avec des conséquences dramatiques pour le pays pour les 30 prochaines années.

Qu’est ce qui justifie et a motivé cette inconscience ???

  • La question se pose.

 

Trouvez-vous normal que des individus liés au terrorisme international vont encaisser chaque année au bas mot 400 millions d’euros des revenus issus de la vente sur le marché international des crédits carbone centrafricain et ne laisser pendant 30 ans à l’Etat centrafricain, propriétaire de ces forêts seulement 100 millions par an ???

Dans quel pays d’inconscients nous trouvons-nous ?

Une enquête approfondie par la Haute autorité chargée de la bonne gouvernance s’impose sur ce dossier afin que la vérité soit connue de tous.

  • Comment ces 3 ministres ont-ils pu accepter de céder, pendant 30 ans, 70% de nos revenus gratuitement à Nangerie Ltd c’est-à-dire au Sharia Board du Yémen ???

 

Ci-après en version PDF Pauvre centrafriqueImg 20180818 wa0029Le 17 août 2018