Une première dans l'histoire du Centrafrique !
Un film réalisé uniquement par des centrafricains, avec des acteurs centrafricains, a été distingué au festival panafricain du cinéma et de la télévision - FESPACO 2019- et sera présenté dans quelques jours au festival international des films panafricains de Cannes en France.
Pour mémoire le FESPACO s'est déroulé du 23 février au 2 mars 2019 à Ouagadougou capitale du Burkina-Faso. Le thème retenu pour cette 26e édition marquant le 50e anniversaire était "mémoire et avenir des cinémas africains. "
Le Centrafrique fait partie des 6 sélectionnés sur 56 pays.
Le député Anicet-Georges Dologuélé, président de l'URCA a reçu à son domicile de Bangui, les promoteurs et réalisateurs de ce film pour les féliciter et les encourager.
Il leur a affirmé sa conviction que la culture pouvait apporter une contribution déterminante dans la réconciliation et le vivre ensemble. Anicet-Georges Dologuélé a rappelé "qu'à l'époque il a été le 1er chef de gouuvernement dans l'histoire du Centrafrique à créer un département ministériel uniquement dédié à la culture. AGD les a assuré de son soutien et à souhaité bon vent au film "Yembi"
A suivre...
Le 10 avril 2019