Bangui : l'hôtel Ledger abritera le 6 juillet 2018 un café litttéraire et séance de dédicaces de Crépin Mboli-Goumba

Crépin Mboli-Goumba informe ses lectrices et lecteurs qu'un café littéraire suivi d'une séance de dédicaces seront organisés le vendredi 6 juillet 2018 à 15h à l'hôtel Ledger à Bangui.

Goumba 2Crépin Mboli-Goumba@hs/arch

Crépin Mboli-Goumba souligne "Il est donc fortement recommandé à ceux qui ont des critiques à formuler ou d'autres éléments contraires d'y assister. L'un des objectifs poursuivis par l'écriture de ce livre, c'est de sortir de la peur et de l'oppression de l'ignorance. La quête de la vérité est toujours une tâche urgente. Le but n'était donc pas de plaire. Loin s'en faut. Je suis conscient qu'une infime minorité sera désorientée, parce que le flou lui permettait d'avoir un bon fond de commerce." ajoutant " Mais je voudrais le dire, presque sur le ton du défi: il sera factuellemnt impossible de contester 90% au moins de ce que j'ai écrit."

Crépin Mboli-Goumba de poursuivre "Vous verrez donc les gens faire des commentaires d'ordre général, en se plaçant dans l'affect. J'ai voulu que le peuple sache. Je suis en même temps conscient d'une chose: l'humanité a trouvé un motif pour assassiner celui qui était pourtant venu la sauver".

Et de conclure "Étant de boue, non de lumière comme Jésus, je conçois parfaitement que quelques uns s'acharnent, sans arguments contraires. Au fond, ils me rendent service. Si j'avais de l'argent, je les paierais pour ce travail. Je suis disposé à débattre avec n'importe quel compatriote, n'importe où et sur n'importe quel forum, à la condition expresse qu'il sorte de la lâcheté de l'avatar."

Le livre est disponible sur Amazon au prix de 29 euros

Né le 23 mars 1971 à Bangassou, Crépin Mboli-Goumba-Benderet est un homme politique centrafricain. A l'âge de 22 ans il préside de l'association des étudiants centrafricains puis radié au motif "de fait de grève". Du 3 février 2013 au 27 janvier 2014 il est ministre de l'équipement, des travaux publics et du désenclavement dans les gouvernements de Nicolas Tingaye. Il exerce la profession d'avocat. 

En 2004 il publie aux éditions l'Harmattan  : " les voies du possible en Afrique".

Le 29 juin 2018

51epvl5gx7l

51tomb1 5dl