Sur une idée panafricaine, African lab le festival "Africa culture Days" avec pour objectif de promouvoir les valeurs culturelles africaines se déroulera du 24 au 25 mai à Brazzaville capitale politique du Congo. Cette rencontre culturelle se déroulera aussi à Abidjan capitale de Côte d’Ivoire et à Casablanca capitale économique du Maroc.
"Africa culture Days", se veut être un instant unique tourné vers le grand public et notamment à tous ceux qui militent dans la promotion des industries culturelles et créatives africaines sur l’échiquier international. Ce festival sera placé sous le thème "culture et développement durable". "Africa culture Days", rassemblera une centaine d’artistes de renommée internationale et de spécialistes de la culture africaine qui prônent la consommation des valeurs cultures africaines aussi bien à Abidjan, Brazzaville que Casablanca.
Différents acteurs seront sur scène afin de donner du "piment" aux soirées de Brazzaville avec la présence d'Angélique Kidjo, le comédien Omar Defunzu, les musiciens Petit Sergent, Van ou Cheik Diallo. Alphadi,créateur et styliste du Niger et président d’honneur de la tournée 2017 de ce festival est attendu à Brazzaville, à la lecture du communiqué.
Des expositions d’œuvres d’art, des concours créatifs, des conférences économiques et des rencontres B to B seront au programme. La Côte d'Ivoire abritera le festival "Africa culture Dayx" en juillet 2017 puis sera transporté à Casablanca au Maroc en septembre 2017
Une certitude, la culture est un des leviers indispensable pour le décollage économique de l’Afrique, un forum économique axé sur "La culture : facteur clé du développement des économies africaines", se tiendra en marge de ce festival culturel et donnera lieu à de nombreux échanges relatifs à l'économique, les industries culturelles et créatives en Afrique.
L'association African lab, axée vers les start-up africaines est à l'origine de ce festival "Africa culture Days". Installée à Casablanca African lab a pour objectif de de contribuer activement au développement de l'Afrique par le biais de l’entreprenariat, l’éducation et la promotion des industries culturelles et créatives.
A suivre...
Le 13 février 2017