La 1ere édition des assises nationales sur le tourisme se tiendront les 17 au 18 juillet 2017 à Brazzaville capitale politique du Congo. L'objectif est de présenter les potentialités touristiques du Congo dans l'ensemble de ses dimensions, précise le communiqué du ministère du tourisme du Congo Brazzaville. Le Dr Taleb Rifai, secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme -OMT-, assistera à ces assises qui connaitront plusieurs panels notamment l’intégration de la destination touristique du Congo dans le circuit en Afrique, les difficultés rencontrées par les opérateurs du secteur touristique.
"Le développement durable du tourisme est devenu l’une des cinq priorités de la République du Congo qui tient à l’inscrire dans une dynamique africaine au regard de ses potentialités dans le pays" selon le communiqué.
"Au niveau mondial le tourisme est aujourd’hui un facteur clé de la diversification économique et de la création d’emplois" selon le communiqué.
Le gouvernement du Congo Brazzaville, organise ces premières assises nationales du tourisme en partenariat les agences du système des Nations Unies au Congo et la Banque mondiale. A suivre...
Le 5 juillet 2017