Au terme de cette audience Daniel Ona Ondo a fait part des échanges avec le chef de l'Etat. Daniel Ona Ondo a remercié chaleureusement le président Sassou Nguesso de sa confiance renouvelée pour le reconduire à la tête de la commission de la CEMAC.
Il a dressé un compte-rendu de sa mission et des avancées significatives enregistrées. Daniel Ona Ondo a évoqué la mise en œuvre des mesures inscrites dans le PREF-CEMAC, qui ont conduit à une reprise de la croissance dans les États de la sous-région.
Ces efforts d'ajustement, a-t-il poursuivi, permettent de renforcer les bases du tissu économique et d'envisager une diversification plus forte des économies de la CEMAC.
Au terme de cette audience Daniel Ona Ondo a insisté en déclarant "avoir été bien instruit de la grande volonté politique de Denis Sassou Nguesso, de voir prospérer l'intégration en Afrique centrale. Les projets intégrateurs du programme économique régionale -PER- devraient occuper une place prépondérante dans la poursuite des activités de la commission de la CEMAC."
Daniel Ona Ondo était accompagné du commissaire Michel Niama et d'Alfred Iloki représentant de la CEMAC au Congo Brazzaville.
Le 14 juillet 2018