Le FMI met une très forte pression sur le pouvoir de Brazzaville

Sassou dette 1Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo Brazzaville, a récement reçu à Oyo ainsi qu'à Brazzaville, l'ancien directeur du fonds monétaire international - FMI - Dominique Strauss-Khan - DSK- afin de le prendre comme conseiller. Pas sur que cela soit une bonne idée d'autant que le montant de la dette est toujours cachée. Certains experts annoncent jusqu'à 190%

La peuple congolais a exercé une pression par différents réseaux sur le FMI et il a été entendu. Une mission du FMI est attendue à la fin septembre 2017 à Brazzaville et le pouvoir connaît maintenant à "quelle sauce" il sera mangé !
 
Pas simplement une sauce fade et sans saveur... mais une sauce relevée et pimentée.
 
Selon nos sources, il sera examiné les contrats signés entre le pouvoir de Brazzaville et Glencore, Trafigura, la République populaire de Chine, la Turquie ainsi qu'UBA et AfrEximbank. Le FMI veut connaître la réalité du taux de la dette de la République du Congo par rapport au produit intérieur brut - PIB- Vu la situation seuls, Jean-Jacques Bouya, Gilbert Ondongo et Denis Christel Sassou-Nguesso connaissent l'ampleur de la situation. Dans les multiples montages financiers, passent les transactions de Cuba, la Bfgi bank; Asperbras avec Brazzaville.  Et comme cela ne suffit pas la mission du FMI demande une vérification complète des mouvements dépenses et recettes et soldes des comptes entre Brazzaville et Pékin.
 
Une certitude : la situation sociale devient de plus en plus explosive, et nous avons tous en tête les années 1990. 
 
Le 7 septembre 2017