Denis Sassou Nguesso a eu un échange de vues sur les questions bilatérales, régionales et internationales, tout en se félicitant des relations de coopération. le président du Centrafrique et le président du Congo Brazzaville@dscp
A la lecture du communiqué de presse de la présidence du Congo "Denis Sassou Nguesso a salué les efforts déployés par son homologue centrafricain dans le cadre de la sécurisation, de la stabilisation et de la réconciliation nationale. Il l’a encouragé à poursuivre les efforts en faveur de la paix, de la démocratie, du redressement économique et de la cohésion sociale."
Il a été fait état de la préoccupation face aux situations au Sud-Soudan, en Somalie et en Libye "tout en exhortant les acteurs impliqués dans ces crises à privilégier le dialogue pour garantir la paix et la stabilité" et a été salué "les progrès réalisés dans le règlement du conflit entre l’Ethiopie et l’Erythrée."
La présidence de la conférence internationale sur la région des Grands lacs est assurée actuellement par Denis Sassou Nguesso. La situation du Centrafrique préoccupe l'ensemble de la sous-région.
Le président du Congo a réaffirmé l'engagement dans la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union africaine -UA- et souligné l’importance de l’intégration régionale dans la réalisation des objectifs de développement du continent, soulignant sa satisfaction "des conclusions du sommet des chefs d’Etat de l’UA, tenu du 1er au 2 juillet 2018 à Nouakchott, en Mauritanie."
Un appel à été lancé à la communauté internationale et aux pays africains afin d’apporter leur soutien à l’initiative africaine de la paix en RCA. Dans le cadre du devoir de mémoire à Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies et Prix Nobel de la paix décédé le 18 août 2018 un hommage a été rendu.
Etre à Oyo s'est aussi effectuer la visite de l'usine de fabrication de lait et de fromage, l'élevage d'autruches et l'abattoir de Mbolo.
Le 21 aout 2018