Marcel Ilunga Leu, ministre de l'industrie de la République démocratique du Congo effectue les 16 et 17 novembre 2017 un déplacement de travail à Goma.
Le ministre a déclaré qu'il "juge prioritaire la construction d’une usine de traitement et transformation du coltan dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Cette déclaration intervient en réaction à une sollicitation émise par le gouverneur Julien Paluku dans sa volonté de faire bénéficier à sa province, grande productrice du coltan et d’autres minerais, une valeur ajoutée.
Marcel Ilunga Leu a précisé qu'à son retour à Kinshasa, ses services étudieront cette requête en priorité ajoutant qu'il était conscient des difficultés des industriels et autres opérateurs économiques de Goma.
Le ministre de l'industrie s'est rendu dans la cimenterie "Nyiragongo Cement N.C" ou il a été accueilli par Thana Twagira, directeur général de Nyiragongo Cement. La cimenterie fonctionne avec 2 générateurs, l'un de 500 Kva et l'autre de 700 Kva avec une production quotidienne de 75 tonnes.
Le 17 novembre 2017