Maurice Tshikuya Kayembe directeur général de l’institut national de préparation professionnelle -INPP-, a reçu dimanche 26 novembre 2017 à Londres en Grande Bretagne, le prix de meilleur manager pour l’exercice 2017, décerné par Business Initiative Direction -BID-, une institution qui prime les entreprises qui excellent dans le management.
Athys Kabongo vice-ministre à l’emploi, travail et prévoyance sociale, a reçu ce prix des mains des organisateurs qui ont affirmé que ce prix récompense le sens managérial et la bonne gouvernance dont fait preuve le numéro un de l’INPP.
Marie-Marguerite Ndjeka Okombo, ambassadeur de la République démocratique du Congo en Grande Bretagne, s'est félicitée de la récompense accordée à Maurice Tshikuya Kayembe en l'exhortant à poursuivre sur la même voie pour que le RDcongo aille toujours de l'avant. Elle en a profité pour féliciter aussi Athys Kabongo
Depuis 2004 qu’il est à la tête de l’INPP, Maurice Tshikuya Kayembe ne ménage aucun effort pour chercher des voies et moyens en vue d’assurer une formation professionnelle de qualité moyennant du matériel didactique adéquat et autres équipements techniques de dernière génération. Cette réussite est due également avec des accords enterinés avec des partenaires du développement dont JICA, l'agence japonaise de coopération et l’agence française de coopération.
Le 27 novembre 2017