Faustin-Archange Touadera a reçu en audience jeudi 5 octobre 2017, Jean-Claude Gakosso, ministre des affaires étrangères du Congo Brazzaville. Jean Claude Gakoso était porteur d’un message de Denis Sassou-Nguesso président de la République du Congo et concernait les relations d'amitiés entre le Centrafrique et le Congo. Jean-Claude Gakosso déclarant "Nous sommes deux pays voisins, nous sommes deux pays frères, nous sommes deux pays amis. Et il est normal que lorsqu’il y a un événement politique dans l’un des deux pays, des émissaires se déplacent pour donner l’information à la plus haute autorité de l’Etat. C’est l’objet de ma visite".
Jean-Claude Gakosso et Faustin-Archange Touadera @pr
Au cours de cet échange il a été évoqué le double sommet des chefs d’Etats des pays membres de la conférence internationale sur la région de Grand Lac et sur le mécanisme de l’accord cadre d’Addis-Abbeba sur la République Démocratique du Congo et les pays de la région qui se déroulera le 19 octobre 2017 à Brazzaville capitale du Congo.
Le ministre Jean-Claude Gakosso, a souligné "Cette rencontre sera un grand événement qui va rassembler une bonne dizaine de Chefs d’Etats autour des pays qui vont plancher sur les problématiques qui nous préoccupent en ce moment : la paix dans notre sous-région, la sécurité, mais également le développement, puisque ces deux facteurs sont des conditions sine qua non pour parler du développement. Les Chefs d’Etats vont se retrouver à Brazzaville pour aborder ces questions qui, sont d’une importance essentielle."
A suivre....
Le 5 octobre 2017