Aliko Dangote, à la tête de son puissant "groupe Dangote" a pour objectif de doubler le niveau de ses investissements en Ethiopie, où il détient depuis 2015 une cimenterie ou il avait décaissé plus de 480 millions de dollars à Mugher soit à 90 km d'Addis-Abeba la capitale.
Le milliardaire en dollars originaire du Nigéria a divulgué cette information au terme d’un entretien qui s'est tenu jeudi 4 janvier 2018 à Pékin avec Hailemariam Desalegn, premier ministre de la République populaire de Chine.
Dans le cadre des échanges portant sur les investissements du groupe Dangote en Ethiopie, le magnat Aliko Dangote a déclaré "Nous ne sommes pas des investisseurs ponctuels" en précisant "nous nous assurerons un bénéfice mutuel en affrontant ensemble les défis du pays. Au moment où nous parlons, nous cherchons des moyens de doubler nos activités au cours des prochains mois".
Le magnat Aliko Dangote ajoutant " Nous avons investi, plus de 600 millions de dollars dans notre cimenterie et sommes en train d’ouvrir une très grande usine de fabrication de sacs de ciment. Ce qui va nous permettre de tripler notre capacité de production". Cette cimenterie a une capacité de production de 2, 5 millions de tonnes par année.
Le 8 janvier 2018