La Corée du Sud estime la coopération avec l’Ethiopie comme prioritaire et indispensable. Selon Séoul et Addis-Abeba, les deux pays "ont un immense intérêt à approfondir leurs relations commerciales dans les secteurs du café, de l’éducation, de la science et de la technologie", a déclaré Park IL, Consul général à l’ambassade de la Corée du sud en Ethiopie.
- Les principales exportations de l'Ethiopie à destination de la Corée concernent le café, le sésame, les légumes et les fleurs.
- Les importations provenant de la Corée du Sud se portent sur des machines lourdes, produits synthétiques, produits pétrochimiques et des véhicules.
Entre l'Ethiopie et la Corée du Sud, les échanges commerciaux et les investissements s'élèvent à 150 millions de dollars en 2016. A souligner que le consul général de Corée du Sud à Addis-Abeba "souhaite un montant plus conséquent et il est indispensable d'accroître les investissements et le commerce entre la Corée du Sud et l'Ethiopie" ajoutant "que le gouvernement de l'Ethiopie travaille dur pour créer des conditions favorables à l’investissement".
Pour mémoire, la Corée du Sud avait lancé un programme de prêts à taux réduit intitulé fonds de coopération pour le développement économique -EDCF- s’élevant à 500 millions de dollars pour la période allant de 2016 à 2018 lors de la visite de Park Geun-hye ancienne présidente de la Corée du Sud en Ethiopie en mai 2016.
Le 18 novembre 2017