Lundi 14 mai 2018, Christian Bader ambassadeur de France en Centrafrique, accompagné général de brigade Charles Sioc'Han de Kersarbiec commandant des forces françaises pour l’Afrique centrale s'est entretenu avec les autorités centrafricaines. Basé à Libreville capitale du Gabon, le général de Brigade, Charles Sioc'Han de Kersabiec effectue une visite de travail à Bangui. Christian Bader@spc
Christian Bader et le général Charles Sioc'Han de Kersabiec sont venus rassurer le chef de l’État, du soutien inconditionnel et très ferme de la France aux autorités du Centrafrique, aux institutions républicaines et à tous ceux qui contribuent à la paix.
Christian Bader a martelé que la France est du côté de la légalité constitutionnelle ajoutant "la France est du côté de l’ordre, elle est du côté de la paix, elle est du côté qui incarne la légitimité républicaine et pas de ce qui essaie de la mettre en cause".
Général Charles Sioc'Han de Kersabiec@spc
De son côté, le général Charles Sioc'Han de Kersabiec en charge de la zone de juridiction l’Afrique centrale a rejeté les déclarations intempestives de ces derniers temps laissant entendre que la France apporte un prétendu soutien aux terroristes du KM5 et aux rebelles de la Séléka.
Le général Sioc'Han de Kersabiec a saisi cette occasion pour réaffirmer que l’armée française est hostile aux acteurs de la barbarie. Les ennemis de la France sont ceux qui veulent s’attaquer aux forces régaliennes de défense et de sécurité. D'après le général Charles Sioc'Han de Kersabiec, cette fonction est assurée par la MINUSCA dans l'attente du retour des FACA.
Le 15 mai 2018