Lundi 11 juin 2018 lors de l'inauguration sur le salon Eurosatory 2018, Florence Parly ministre des armées de la République française, a remis le trophée du GICAT récompensant une entreprise française s'étant particulièrement distinguée par une stratégie export réussie.
A l'occasion de cette cérémonie, Florence Parly a désigné le lauréat devant plus de 500 officiels français et étrangers :
PME de 44 personnes qui réalise majoritaire du grand export, PROENGIN est récompensée pour l'ensemble de sa stratégie à l'international.
L'entreprise a vendu dans plus de 70 pays à travers le monde, dans un secteur à très forte concurrence britannique ou encore allemande. PROENGIN a la particularité d'avoir vendu à l'export avant de vendre aux forces françaises.
Retrouvez PROENGIN sur Eurosatory 2018
Stand DC 41 - HALL 5B@
Les autres candidats au Trophée Export en Défense étaient :
Le jury était composé de :
- Marc-Henri Figuier, Président de la commission internationale du GICAT, Président du Jury
- Patrick Colas des Francs, Commissaire général du Salon EUROSATORY
- Emmanuel Pineda, Chef de la mission soutien aux secteurs stratégiques, DEEIT, ministère des affaires étrangères et du développement international
- Ingénieur général de l’armement Didier Malet, direction internationale, DGA
- Colonel Hilaire Courau, Chef du bureau de coopération bilatérale, Pôle de rayonnement de l’Armée de Terre
- Catherine Bonnet, Direction de la coopération Internationale du ministère de l’intérieur
- François Thierry, Conseiller auprès du délégué ministériel aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces
Le 11 juin 2018