Faustin-Archange Touadera a reçu en audience au palais de la Renaissance, mercredi 9 août 2017, une délégation du groupe LBVG - Petrolum-Air-Sea- emmenée par Bekir Veziroglu, président directeur général.
Bekir Veziroglu et Faustin-Archange Touadera@pr
Une partie de la délégation......@pr
Promu il y a plusieurs semaines à la tête de Dig Oil société d'Afrique du Sud, l’homme d’affaires turc a souhaité un entretien avec l'actuel locataire de la Renaissance, d'une part pour le lancement des travaux d’exploration du pétrole de Carnot dans la préfecture de la Mambéré Kadéï et d'autre part s’enquérir sur les conditions de la création d’une société d'aviation civile. Selon l'homme d'affaires Dig Oil est propriétaire d'une compagnie d'aviation en Turquie.
D'après Berik Veziroglu ce projet d'exploration devrait être rapide en promettant de lancer l’étude sismique en octobre 2017 et démarrer le forage en collaboration avec les sud-africains en juin 2018. Le président directeur général de LBVG - Petrolum-Air-Sea a la volonté de démarrer ces grands travaux par l’exploitation du calcaire destiné à la fabrication du ciment.
Face à la presse Berik Veziroglu a déclaré "la transformation du calcaire est un atout pour le reste des travaux et cela va beaucoup aider au développement du pays parce-que si l'on possède le calcaire, cela nous évitera d'exporter des matières premières pour la construction des routes, des maisons et le chemin de fer. On va le produire sur place, voilà l'avantage de la richesse du sous-sol centrafricain".
A suivre...dans les prochaines semaines.
Le 10 août 2017