Assemblée nationale : présentation du rapport annuel provisoire 2018 du RCPCA

Dondra nov 2018En sa qualité de vice-président du comité directeur conjoint du RCPCA, assurant l’intérim de Félix Moloua son homologue de l’économie du plan et de la coopération président dudit comité, Henri-Marie Dondra ministre des finances et du budget était présent ce mercredi 26 décembre 2018 dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, à la présentation du rapport annuel provisoire 2018 du plan national de relèvement et de la consolidation de la paix et le cadre d’engagement mutuel -RCPCA-CEM-.

Ce rapport retrace les réalisations du RCPCA élaboré par le gouvernement avec l’appui des partenaires techniques et financiers qui se sont engagés, le 17 novembre 2016 à Bruxelles en Belgique lors de la conférence internationale, pour le financement d’un programme accès sur la période de 2017 à 2021. Ce travail permettra de recueillir l’avis des parlementaires en vue de prendre des dispositions idoines pour la poursuite de la mise en œuvre de ce plan de relèvement.

Pour mémoire, le 17 novembre 2016 à Bruxelles lors de la conférence internationale des donateurs, 21 partenaires du Centrafrique ont annoncé des engagements pour la période sus-mentionnée à hauteur de 2 283 millions de dollars.                        Henri-Marie Dondra@an

Trois piliers ont été retenus par le gouvernement : 

  • la détermination du gouvernement à soutenir la paix, la sécurité et la réconciliation nationale,
  • le renouvellement du contrat social entre l’Etat et la population,
  • le relèvement de l’économie et la relance des secteurs productifs.

 

Le 26 décembre 2018