Henri-Marie Dondra ministre des finances et du budget du Centrafrique a reçu en audience, ce mercredi 10 octobre 2018, Eric Gérard ambassadeur de France en Centrafrique. Eric Gérard et Henri-Marie Dondra@minefi
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie et de travail. Arrivé à Bangui au cours du mois d'août 2018, Eric Gérard est venu se présenter au ministre Dondra et saisir cette opportunité pour lui signifier que la France reste très engagée aux côtés du gouvernement en vue de faciliter son relèvement économique.
Eric Gérard a déclaré "On apprécie le travail de fond effectué par le ministre, qui a passé 4 revues du FMI, ce qui est très positif pour tout ce mouvement d’aide au relèvement du Centrafrique à laquelle on participe".
Eric Gérard a précisé que "la priorité pour l'heure, c'est le relèvement du Centrafrique" ajoutant "Il faut que cela soit quelque chose que les centrafricains ressentent. Et, relever un pays, c’est travailler à la fois dans le fond et dans la profondeur pour son développement. En matière de développement, les choses ne se font pas du jour au lendemain. Il faut du temps, du moyen et du long terme" et de poursuivre "dans ce secteur, la France engage 130 millions d’euros chaque année, et on maintient cet effort budgétaire primordial" et de conclure "on veut travailler davantage sur des projets de courts termes pour que le centrafricain qui a beaucoup souffert au cours de la dernière crise puisse voir son quotidien s’améliorer".
Eric Gérard@minefi
Le 10 octobre 2018