Henri-Marie Dondra ministre du budget et des finances a reçu en audience, mardi, 2 octobre 2018, Mme Samuela Isopi, ambassadeur et chef de la délégation de l'Union européenne en Centrafrique. @minefi
Il a été évoqué notamment la mise en œuvre des réformes économiques et financières, l’aide financière de l’Union européenne en faveur de la République centrafricaine, l’amélioration du climat des affaires pour doper le secteur privé et le nouveau programme que l’Union européenne vient de lancer en Afrique.
Dans le cadre du programme indicatif national signé en 2017, visant la consolidation de l’Etat, l’Union européenne a prévu une aide budgétaire de 64 millions d’euros dont 50% avait été décaissée en août 2018.
Henri-Marie Dondra a profité de cette rencontre pour évoquer la question du financement des élections présidentielles et législatives de 2021 et 2022. L’organisation des élections exige des coûts que l’Etat doit supporter.
Vu la situation financière fragile du Centrafrique, Henri-Marie Dondra anticipe les recherches en vue de décrocher des engagements financiers de la part de nos partenaires. Henri-Marie Dondra@minefi
Le 2 octobre 2018