C'est entouré de son très conseiller spécial à la présidence de la République que Faustin-Archange Touadera a reçu en audience le mardi 25 juillet 2017 les membres du bureau du Conseil économique et socia. CES- élus le 15 avril 2017.
Faustin-Archange Touadera le visage grave et le regard lointain et son conseiller spécial @pr
Alfred Poloko, président du CES entouré de ses conseillers économiques est venu dire au président de la République que la prochaine session extraordinaire se tiendra le 1er aout 2017. Le conseil économique et social est l'une des trois institutions de la constitution.
Alfred Poloko a déclaré "Nous savons tous que la constitution a été promulguée le 30 mars 2016 avec la création de trois nouvelles assemblées : il y a le Sénat, la Haute autorité de la bonne gouvernance, et le conseil économique et social".
Le président du conseil économique et social a précisé " Le sénat n'étant pas installé, le Centrafrique est doté à ce jour de deux assemblées et c'est la raison pour laquelle le CES doit être saisi et donner son avis à caractère économique, social et environnemental avant que ce projet ne soit transmis à l'Assemblée nationale pour examen et adoption, selon la loi. Il est de notre devoir de jouer pleinement ce rôle dans la dynamique globale des institutions."
Le 26 juillet 2017