DHL, le leader mondial du transport express international, vient de lancer MyDHL+, une application destinée à faciliter le transport de colis à travers le monde. MyDHL+ accélère et simplifie les expéditions internationales, un processus qui s’avère être souvent complexe et déroutant.
Des PME aux grandes sociétés internationales, tous les expéditeurs peuvent désormais profiter de MyDHL+ et de son interface intelligente et rationalisée. Le processus d’expédition comporte moins d’étapes que précédemment et bénéficie de fonctionnalités largement améliorées. Ainsi par exemple, au lieu d’ouvrir deux applications distinctes pour l’importation et l’exportation, les clients n’ont plus qu’à se connecter à MyDHL+ et à entrer un seul et même nom d'utilisateur et un seul et même mot de passe pour accéder à toute une gamme d’outils logistiques en ligne particulièrement performants.
Philippe Prétat, président directeur général de DHL Express France souligne "MyDHL+ permet aux expéditeurs de s’orienter facilement dans l’univers complexe du commerce international. MyDHL+ simplifie et facilite le parcours client. L’application décrit le processus commercial idéal pour nos clients, entreprises et particuliers, et réunit tous les outils qu’ils utilisent le plus souvent au sein d’une même application centrée sur le client." Retours de nos clients = Une meilleure expérience utilisateur
Repensée pour offrir une facilité d’utilisation optimale, la plateforme MyDHL+ améliorée est personnalisable en fonction des besoins des entreprises et de ceux des particuliers. Par exemple, les expéditeurs peuvent personnaliser leur interface « tableau de bord » pour avoir à portée de main les informations et les outils les plus importants. Ils peuvent ainsi gérer rapidement leurs exportations et importations, voir les tarifs, obtenir une cotation, déterminer le statut de leurs expéditions, créer des liens rapides, consulter l’historique de leurs envois et bien plus encore.
Philippe Prétat poursuit "Nous avons tiré parti des retours émanant des milliers de clients utilisant nos services d’expédition à l’international pour mettre au point une plateforme d’expédition rapide et efficace qui leur permette de gagner en productivité et en rentabilité : ils peuvent ainsi se concentrer sur le développement de leurs activités. À l’ère de la transformation numérique, l’expérience client online simplifiée est cruciale. Expédition, administration, finance, comptabilité : chaque fonction dans l’entreprise peut bénéficier de notre gamme d’outils d’expédition en ligne pour accroître sa productivité, améliorer ses résultats et optimiser ses activités commerciales internationales"
Faire gagner du temps et de l’argent à nos clients
MyDHL+ est connecté aux systèmes DHL existants et permet aux clients de bénéficier d’un accès optimisé à leurs informations : factures, preuves de livraison, rapports d’expédition, …
MyDHL+ s’adapte aux préférences de l’expéditeur
La nouvelle application MyDHL+ a été conçue dans un souci de souplesse, d’efficacité, d’intuitivité et de transparence. Ses concepteurs ont tenu à ce qu’elle soit particulièrement facile d’utilisation et dotée de fonctionnalités de pointe. L'objectif était de faire gagner du temps à nos clients et de leur simplifier la vie, qu’ils soient des particuliers qui expédient pour la première fois à l’international ou des entreprises qui font appel à DHL au quotidien.
Principales fonctionnalités :
- Plateforme unique couvrant toutes les étapes et tous les processus nécessaires aux envois à l’international
- Nouvelle présentation moderne
- Contrôle simplifié pour les environnements d’expédition d’entreprise
- Interface intuitive qui reconnaît et applique rapidement les préférences de l’utilisateur
- Outils intégrés permettant de calculer les tarifs et les délais de livraison
- Outils de suivi des envois en temps réel
- Annuaires et carnets d’adresses intégrés
- Génération de documents pour la douane, avec sauvegarde des informations pour les utilisations ultérieures
- Design réactif compatible avec l’utilisation d’appareils mobiles
- Gestion simplifiée des importations et des retours
Le 1er juin 2018