Selon le ministre Dondra : "Une bonne posture du Centrafrique au plan macroéconomique "
Les locaux de la direction nationale de la banque des États de l’Afrique centrale -BEAC- abritait jeudi 10 novembre 2016 deux réunions, la première étant celle du comité monétaire financier national -CMFN- et la seconde celle du comité national des crédits -CNC-.
Vu d'ensemble des participants aux réunions @minefi
Présidées par Henri-Marie Dondra, ministre des finances et du budget, il a été évoqué au cours de ces réunions la situation macroéconomique du Centrafrique. Au terme de ces discussions on retiendra que le Centrafrique, en dépit des difficultés que le pays connait, se trouve dans une "bonne posture sur le plan macroéconomique."
A raison de trois fois par an, les partenaires techniques, financiers et les opérateurs économiques se retrouvent afin de faire un point sur la situation économique et financière en Centrafrique et ce sous la présidence du ministre des finances et du budget.
Cette deux réunions se sont tenues juste avant la conférence des bailleurs prévue le 17 novembre 2016 à Bruxelles. Le taux de croissance du PIB en Centrafrique est de l'ordre de 5%.
Henri-Marie Dondra, ministre des finances et du budget a déclaré "Sans la sécurité, il n’y a pas de développement". Nul doute que le ministre s'est dit satisfait avec un taux de 5 %
Henri-Marie Dondra ministre des finances et du budget sablant le champagne @minefi
Le 10 novembre 2016