Dans le cadre des efforts visant à dynamiser l’économie du Centrafrique, Henri-Marie Dondra, ministre des finances et du budget, multiplie des rencontres avec les partenaires financiers. Le ministre Dondra a reçu en audience le président directeur général du groupe banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce -BSIC-, Ali Omar Almoktar, avec lequel il s’est entretenu sur le développement économique et financier du Centrafrique.
Fondée en 1999, l’objectif principal de ce groupe bancaire demeure le financement des investissements et la promotion du commerce dans les pays membres de la CEN-SAD.
C’est dans ce contexte que se situe cette audience du ministre des finances avec le président directeur général du groupe BSIC.
A sa sortie d’audience, Ali Omar Almoktar a réaffirmé le soutien de son groupe aux autorités du Centrafrique dans le cadre de l’investissement et du développement du commerce en ces termes : "Nous sommes ici pour soutenir le Centrafrique qui est un pays actionnaire dans notre groupe".
Le 13 décembre 2016