Au ministère des finances et du budget ce sont 13 cadres des marchés publics qui ont prêté serments, vendredi 10 fevrier 2017 au tribunal de grande instance de Bangui, comme prévu par la loi, avant de prendre service. Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Jacob Désiré Ngaya, directeur de cabinet dudit ministère et de ses proches collaborateurs, chargés de missions.
Les cadres des marchés publics @minefi
Alain-Modeste Konzi, directeur général des marchés publics a déclaré :"la fonction des marchés publics, c’est un contrôle à priori de l’ensemble des procédures qui gouvernent les marchés publics. Et pour assumer cette fonction, il faut prêter serment. C’est ce que décrivent nos textes que le procureur général nous a rappelé aujourd’hui".
Le DGMP a prodigué des conseils aux récipiendaires en déclarant "d'assumer les fonctions qui leurs sont dévolues. Le Centrafrique a connu des moments difficiles ces derniers temps où l'administration a été détruite. Les choses commencent à revenir à la normale, il faut que tous ceux qui ont prêté serment ce jour s’attachent à exercer leur fonction comme c’est prescrit par les textes pour qu’ensemble nous puissions relever le défi qui se pose à nous". A souligner que ces fonctionnaires des marchés publics font le contrôle des appels d’offres, des contrats des marchés et des contrats des délégations des services publics qui ont été signés.
Le 11 février 2017