Faustin-Archange Touadera a reçu en audience en fin de matinée une délégation du groupe Rougier SA.
Marie Yvonne Charlemagne et Faustin-Archange Touadera @pr
Conduite par, Jean-Symphorien Mapenzi Député de Bimbo 2 et administrateur, la délégation comprenait notamment Marie-Yvonne Charlemagne directrice générale du groupe qui s'est entretenue avec Touadera afin de lui faire part des intentions du groupe et du lancement des activités en Centrafrique.
Le député Jean-Symphorien Mapenzi et Marie Yvonne Charlemagne directrice générale de Rougier S.A @pr
Selon Marie-Yonne Charlemagne, le groupe Rougier a obtenu une concession forestière dans la préfecture de la Sangha Mbaéré suite à un appel d'offre que son entreprise a décroché vers la fin de l’année 2015.
"Nous attendions des financements pour démarrer cette activité qui va créer à terme 200 à 300 emplois sur une durée de 5 ans dans la région de Nola et ses environs. Nous allons implanter une société forestière et nous lancerons une transformation industrielle après 3 ou 4 ans d’exploitation".
La société Rougier est très implantée en Afrique centrale, comme le Congo-Brazzaville, Cameroun et Gabon. Elle produit de l'ordre de 600 000m3 de grumes dans ses différentes exploitations et 75% de ces transformations sont effectuées dans ses usines sur place en Afrique.
Marie-Yvonne Charlemagne a précisé "ous sommes la première société d’exploitation forestière en Afrique au-delà des chiffres qui sont conséquents, parce-que nous sommes à la tête d'un patrimoine forestier de 2 300 000 hectares soit près de 2,5 millions d'hectares qui est engagé dans une demande durable de forêts obtenues dans de meilleurs climats environnementaux, et ces mêmes démarches seront déployées ici en Centrafrique.
Le 25 juillet 2017