Fondateurs de Telegram, les frères Nikolai et Pavel Dourov nés en 1980 et 1984 originaires de Saint-Petersbourg en Russie,ont levé 850 millions de dollars auprès de 81 investisseurs pour préparer le lancement d’une cryptomonnaie. Pavel Dourov@pd/eo
Sécurities and Exchange Commission -SEC régulateur de la bourse aux Etats-Unis vient de transmettre l'information par le biais d'un communiqué ou il est précisé "Les émetteurs ont l'intention d'utiliser la somme pour lancer la TON -Telegram Open Networks- Blockchain, pour développer et entretenir la messagerie Telegram et à d'autres fins décrites dans les documents de cette offre.
En clair cette levée de fonds a pour objectif de financer le développement, autour de Telegram, d’une économie de services décentralisés baptisée TON -Telegram Open Network-. Selon plusieurs sources Telegram a pour ambition de lancer sa propre cryptomonnaie, le Gram. Avec cette levée de fonds de 850 millions de dollars, cela constitue la première phase de l’ICO de Telegram.
Rappelons qu’une ICO -Initial Coin Offer- consiste à émettre des actifs numériques échangeables contre une cryptomonnaie, durant la phase de démarrage d’un projet. Les actifs numériques émis sont appelés tokens ou jetons. Une fois émis par l’organisation à l’origine de l’ICO, les tokens peuvent être acquis par quiconque lors de l’ICO, en échange de la future cryptomonnaie. L'objectif des Dourov est de réaliser une levée de fonds de 3,8 milliards de dollars de fonds avant l’ICO un record en la matière.
La levée des 850 millions de dollars surpassent les sommes levées de manière général avant une ICO, qui d'habitude son de l'ordre de 300 millions de dollars.
Pour de plus amples informations sur Télégram rendez-vous sur https://telegram.org/
Le 18 février 2018