La Fondation Royaumont est heureuse de pouvoir accueillir les visiteurs à l’abbaye de Royaumont : il est de nouveau possible de découvrir ou de retrouver ce monument historique et ses jardins remarquables, ou simplement de profiter de son cadre apaisant, à seulement 35 km de Paris.
Le monument est ouvert du vendredi au dimanche et les jours fériés, de 10h à 18h. Abbaye de Royaumont@fr
Un parcours spécifique a été imaginé pour la sécurité des visiteurs et des salariés de la Fondation, validé par la préfecture, permettant une découverte inédite du monument et des jardins, laissés au repos le temps du confinement.
Le parc de 6,5 hectares, ainsi que le nombre de salles et leur volume permettent une bonne répartition du public sur le site.
La partie privative du cloître, habituellement fermée, est exceptionnellement accessible, afin de faciliter la circulation du public. L’ancienne salle du chapitre est rendue visible à tous. Un balisage a été installé, et il est demandé aux visiteurs de bien vouloir le respecter, ainsi qu’une distance minimum d’un mètre avec les autres visiteurs. Le port du masque est recommandé. Le nombre de personnes maximum accueillies simultanément sur le site est actuellement divisé par cinq et les visites guidées sont momentanément suspendues.
Par ailleurs, deux jeunes effectuant leur service civique au sein de la Fondation sont présents sur le parcours de visite pour renseigner les visiteurs et veiller au bon déroulement des visites. L’ensemble des salariés de la Fondation est informé des procédures et pratiques permettant de garantir la sécurité sanitaire.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur www.royaumont.com
Le 29 mai 2020