Madame Luce-Mariette Nguerefara, inspectrice pour les écoles maternelles de Centrafrique en mission d’information à l’école supérieure du professorat et de l’éducation de Bretagne.
Luce-Mariette Nguerefara a été accueilli le 11 mai 2019 par Valérie Le Meur, directrice adjointe de l’école supérieure du professorat et de l’éducation de Bretagne https://www.espe-bretagne.fr/l-espe…/l-espe-de-bretagne.html en charge des relations internationales et par une délégation d’étudiants centrafricains, boursiers du gouvernement français, futurs ingénieurs ou docteurs pour l’école normale supérieure de Bangui, actuellement en formation à Rennes.
Mme Nguerefara passera 3 semaines en Bretagne pendant lesquelles elle pourra suivre des conférences sur l’enseignement préélémentaire, échanger et travailler avec des inspectrices et conseillères pédagogiques très impliquées dans ce secteur, visiter des écoles maternelles et observer leur manière de travailler. Ce séjour lui permettra également de tisser des liens entre des écoles maternelles centrafricaines et françaises. Il lui permettra enfin de répondre à la commande de son ministre qui l’a sollicitée avant son départ pour poser les bases d’une loi sur l’enseignement préélémentaire en Centrafrique. @ambfr
Un séjour qui s’inscrit dans l’appui que la France fournit au système éducatif centrafricain, qu’il s’agisse de s’intéresser aux tout petits à l’école maternelle ou aux étudiants qui suivent les plus hauts cursus universitaires.
Le 11 mai 2019