Jean-Yves Leconte, sénateur des français établis hors de France a visité le lycée français et l'institut français et le centre médico-social de l'ambassade.
Ce déplacement lui a permis de visiter les services consulaires de l’ambassade, de rencontrer des membres de la communauté française lors d’une permanence parlementaire afin de mieux mesurer leurs attentes dans la conjoncture actuelle. Le déjeuner de travail avec des responsables d’entreprises lui a permis de faire le point sur les difficultés et les potentialités au Congo, de même que sur le climat des affaires.
Le sénateur Jean-Yves Leconte a été reçu par Pierre N’golo, président du sénat du Congo, à la suite de la visite de dernier à Paris en septembre 2018. Les échanges ont porté entre autre sur la coopération institutionnelle entre les deux sénats.
Une réception en l’honneur du sénateur Jean-Yves Leconte a été offerte le 26 octobre 2018 à la Case De Gaulle. Cette soirée a permis de poursuivre les échanges avec la communauté et les représentations françaises à Brazzaville.
Le 30 octobre 2018