La 27e assemblée générale de l’alliance des agences méditerranéennes de presse -AMAN- s’est ouverte mardi 2 octobre 2018 jusqu'au jeudi 4 octobre 2018 au Cap Sounion dans les environs de la capitale d'Athènes à 60 km au sud avec la présence notamment des agences africaines et maghrebines.
Khalil Hachimi Idrissi est l'actuel président de l'AMAN. Un séminaire est aussi organisé en marge de l’assemblée générale sur le thème "Fake news une menace pour la culture de l’information : Que peuvent faire les agences de presse ?." Les intervenants ont mis en évidence la nécessité de mettre en œuvre des dispositions de lutte contre les fausses nouvelles et les faits inexacts, appelant dans ce sens à renforcer l’arsenal juridique contre les "Fake news".
Les experts ont plaidé pour le respect de la déontologie de la profession et le renforcement des règles visant la protection des droits personnels.
Khalil Hachimi Idrissi directeur de l'agence de presse du Maroc - MAP- a été élu en juillet 2017 à Agadir au Maroc au cours de la 26e assemblée générale de l'AMAN. réunion@map/arch
Fondée en 1991, l’AMAN rassemble 19 agences de presse sans omettre des membres observateurs.
Le 3 octobre 2018