Paris, le 29 décembre 2017
A Monsieur le Président de la République
Palais de la Renaissance - Bangui
Objet : lettre de vœux au Président de la République, Faustin Archange Touadera
Monsieur le Président,
La famille PMP Europe, Plateforme de la Majorité Présidentielle en Europe qui réunit tous vos soutiens politiques (Comités de Soutien Touadera, Personnalités politiques indépendantes, Associations) a la grande fierté d’être la composante européenne de vos soutiens.
Et c’est en tant que relais d’opinion et en tant que Citoyen centrafricain qu’elle vient vers vous pour vous exprimer les meilleurs et sincères vœux à l’occasion de la nouvelle année.
Au cours de l’année écoulée, notre pays, sous votre impulsion, a fait l’objet de l’admiration du monde par sa détermination à recouvrer la paix par le dialogue. Il a su déjouer les manœuvres de sécession et reprendre en main sa cohésion sociale.
Alors que s’ouvre une nouvelle année, et que notre pays se trouve à un tournant de son histoire sur la question de la sécurité, la famille PMP Europe veut vous exprimer son soutien résolu et la détermination de tous ses membres pour vous accompagner dans cette tâche immense.
C’est donc avec confiance et résolution que nous allons aborder, à vos côtés, cette nouvelle étape dans la sécurisation du sanctuaire national qui va essentiellement passer par le redéploiement de forces de défense et de sécurité et le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre haute considération.
Très cordialement
Le Coordonnateur général exécutif
Roger Andjalandji