Issan Giska Ntsila : "crime de grossesse"

Wayatima fille d’un colonel riche et autoritaire tombe malencontreusement enceinte d’Eloki celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie. Troublé par cette nouvelle et ne sachant comment l’assumer, Eloki trouve refuge chez sa sœur. Mais quand le père de Wayatima découvre l’impensable, c’est une horde de militaires qui part à la recherche du responsable de ce "crime de grossesse"

Issan Giska Ntsila, avocat au Congo-Brazzaville, dévoile une piece tragi-comique sur le comportement cruel de certains parents vis-à-vis de leurs filles en état de grossesse. A l’’heure ou la naissance d’un enfant "bâtard" est encore perçue comme un déshonneur, il révèle le triste sort réservé à ces jeunes femmes libérées à elles-mêmes.

Dans un style fluide et parfaitement maitrisé Issan Giska Ntsila nous fait ainsi percevoir les scintillements du cœur. Suivant une mise en scène imaginative pleine d’émotions, il parcourt brillamment l’amour et la notion de grossesse dans certaines cultures. Emporté dans une lecture frénétique le lecteur découvre alors la subtilité de l’auteur et sa vision de l’existence.

Date de parution 4 décembre 2018

Edition du Panthéon - Collection "théâtre" 120 pages au prix de 12 euros 90 cts

Pour de plus amples informations rendez-vous sur  www.editions-pantheon.fr 

Le 14 décembre 2018

Edition du pantheon