Albert Besse ancien ministre des finances et du buget de la République centrafricaine est décédé le 3 février 2020 à Bangui des suites d’une courte maladie à l'âge de 61 ans. Il laisse une veuve et 10 enfants.
Les obsèques officielles d'Albert Besse, inspecteur principal des impôts, ce sont déroulées vendredi 14 février 2020, sur l’esplanade du bloc finances. A souligner la présence notamment de Firmin Ngrebada premier ministre, Laurent Ngon-Baba président de l'Assemblée nationale, d'Henri-Marie Dondra ministre des finances et du budget, du député Anicet-Georges Dologuélé président de l'URCA.
La majorité des orateurs ont déclaré "Albert Besse était un homme courageux, brave, sociable, plein d’humour et un travailleur acharné qui n’aimait pas voir ses collègues dans la cour pendant les heures de travail".
Albert Besse, fiscaliste de profession est du 25e rang sur les 38 dirigeants de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, poste qu’il a servi avant de devenir ministre des finances et du budget de mai 2012 au février 2013 sous la présidence de François Bozizé.
Le 15 février 2020