13 candidats pour les élections législatives et 9 têtes de liste pour les locales vont défendre les couleurs du parti démocratique gabonais -PDG, au pouvoir-, dans la province de l’Ogooué-Maritime, lors des élections d’octobre 2018.
Eric Dodo Bounguendza secrétaire général du PDG a déclaré lors de la présentation de l'ensemble des candidats "les jeunes et les femmes ont été un élément qui a beaucoup pesé sur le choix des candidats, car, il est question aujourd’hui plus qu’hier de mettre ces deux franges de la population au centre du jeu dans notre parti pour d’une part, redynamiser le parti avec une élite plus jeune et engagée. D’autre part, à impliquer et amener les femmes à prendre une part active dans toutes les instances décisionnelles du Gabon".
D'autre part il a précisé "que le choix des anciens était tout aussi important pour le parti, car nous avons besoin de ces sages au sein du parti pour aider les jeunes dans leurs carrières politiques. Ces vieux, de par leur expérience, peuvent aider les jeunes à éviter certains pièges du monde politique" et de conclure "vous devriez aussi associer les personnes qui vivent et connaissent les réalités de cette province. Ils doivent se retrouver dans tout ce que vous allez dire et faire en leur faveur pendant et après la période de campagne".
Le 16 septembre 2018