Le colonel François Boughota, a pris officiellement ses fonctions de directeur provincial des polices urbaines d'Oyem -DRPU- jeudi 17 mai 2018 à la suite de la cérémonie de passation des charges présidée par le général de brigade, Serge Ngoma, commandant en second des Forces de police nationale et en présence de Jean-Gustave Méviane M"Obiang gouverneur de la province, Vincent Essono Mengue maire cenral et de Rodrigue Ondo Mfoumou procureur de la République près du tribunale de première instance.
Le colonel François Boughota succède à Nguimbi Mabigha en poste depuis 4 années qui rejoint l'inspection générale des forces de police de Libreville comme inspecteur général adjoint.
Le général de brigade, Serge Ngoma a déclaré "il ne suffit pas de changer de personnes, mais le plus important est de changer la façon de travailler car, la province du Woleu-Ntem est très stratégique avec ses 3 frontières et à cet effet, il faut envoyer de nouveaux éléments pour le bon fonctionnement" précisant "cette province est très stratégique, il vous faut doubler d’effort avec votre personnel et le soutien de la première autorité provinciale pour le bon fonctionnement de votre travail car, cette province est la traversée des trafiquants de toute sorte".
Le message a été limpide et reçu.
Le général Ngoma de poursuivre "la police reste une et indivisible, doubler d’effort entre vous pour le bon fonctionnement de vos différentes unités. Les plus hautes autorités du Gabon en tête desquelles Ali Bongo-Ondimba président de la République et chef suprême des armées, compte sur vous".
Le 18 mai 2018