Audrey Azoulay directrice générale de l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture -UNESCO-, est attendue mercredi 28 mars 2018 à Libreville capitale du Gabon pour une visite de 3 jours.
Audrey Azoulay devrait profiter de ce déplacement pour constater l’évolution et les résultats de la coopération entre le Gabon et l’UNESCO, selon des sources diplomatiques. Elle devrait préciser les secteurs d’intervention de l’UNESCO au Gabon qui sont multiples.
Par exemple matière d’éducation, le programme "Train my generation" concerne a ce jour 5 000 jeunes gabonais, alors que dans le secteur de l’environnement, la stratégie de l’UNESCO concernant l’Agenda 2030 relatif aux objectifs de développement durable et la biodiversité intéresse particulièrement le Gabon. Au cours de cette visite il est prévu la signature d’un accord pour le renforcement de la coopération culturelle et technique entre l’UNESCO et le Gabon.
Emmanuel Issoze Ngondet premier ministre de la République du Gabon a organisé mercredi 21 mars 2018 une séance de travail à Libreville, avec l'ensemble des chefs des départements du ministère des affaires étrangères et du ministère de la culture et de l'enseignement supérieur qui coopèrent régulièrement avec l'UNESCO.
Le 25 mars 2018