"Parc Gwennaelle Shary", tel est le nom retenu pour ce parc en mémoire de Lysiane Aurore Mbiri Otounga Ossibadjouo, défune soeur ainée de la promotrice de ce parc qui a ouvert ses portes dimanche 6 mai 2018 à l'intérieur d'un complexe hôtelier "Lyz Aurore" situé dans le 1er arrondissement de Franceville.
Jacques-Denis Tsanga, gouverneur sortant a présisé une cérémonie et dévoilé la plaque inaugurale.
Ce parc de loisirs comprend une aire de jeux pour enfants, un terrain de handball, une salle de jeux vidéo, et divers jeux comme le billard, babyfoot, pingpong etc...
Les coûts de location des différents articles varient de 500 à 4 000 Fcfa, pour 1 heure renouvelable. L’occupation du terrain de handball est fixée à 25 000 Fcfa de heure. Le parc est ouvert de 13 h à 18 h pour les enfants et de 18 h à 22 h pour les adultes.
La promotrice a déclaré lors de la cérémonie officielle"lorsque mes parents ont eu l’opportunité d’avoir ce terrain, leur désir et mon enthousiasme ont tout de suite été de créer un espace ouvert à tous et proposant à côté de jeux pour les enfants, un espace convivial de sport, de repos et de rencontres.
Elle a aussi souligné, "que les travaux dudit parc ont été réalisés par des artisans locaux depuis plus de 6 années Lesquels ont été financés sur fonds propres, par les promoteurs de la résidence hôtelière Lyz Aurore, à savoir, le couple Mathias Otounga Ossibadjouo, parents géniteurs de la promotrice."
Pour mémoire lorsqu'Ali Bongo Ondimba président de la République a décidé de faire du Gabon un pays émergent, il fait appel tout le monde sans exception.
Flor Landry Alvaro-Mouenga, directeur général de l'hôtel espère que ces nouvelles installations contribuent au rayonnement du tourisme dans le Haut-Ogooué.
Roger Ayouma maire de Franceville, s'est félicité de cette ouverture du parc de loisirs et pense que c’est une plus-value pour Franceville, pour l’épanouissement social des enfants.
Le 7 mai 2018