La 1ere édition du salon international "Gabon-Woodshow" a ouvert ses portes à Libreville capitale du Gabon avec la participation de nombreux professionnels du secteur du bois. A l'ordre du jour le développement d'une industrie de transformations du bois rentable, libre de déchets, économe en carbone et socialement inclusive en Afrique de l'Ouest et centrale.
Ce salon a pour ambition d'être une plateforme de discussions et d'innovations. A souligner la présence d'Ali Bongo Ondimba président de la République du Gabon qui a déclaré "ce salon est une vitrine pour le Gabon et pour l’Afrique. C'est une dynamique d’industrialisation de la filière forestière précisant que le secteur du bois a connu une grande évolution au cours des dernières années."
Ali Bongo Ondimba de préciser "que le Gabon entre 2010 et 2017 a vu un volume de bois transformé de 280 000 à 738 377m³, alors qu'environ 622 000 m³ de produits transformés ont été exportés à destination de l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient" avant de conclure "le secteur a créer plus de 10 000 emplois".
Pour sa part Raymond Ndomba Ngoye, secrétaire exécutif de la commission des forêts d’Afrique centrale -COMIFAC- a souligné que ce salon a pour ambition "d'avoir une industrie africaine de transformation du bois à l’horizon 2030".
Pour de plus amples informations rendez-vous sur http://gabonwoodshow.com/fr/
Le 20 juin 2018