La République de Guinée équatoriale a entériné un accord de coopération dans le secteur du développement technologique et industriel avec la République de Tunisie.
Les documents matérialisant cette collaboration ont été paraphés le 27 février 2018, par Eucario Bacale Angue,ministre des transports des postes et des télécommunication de la Guinée équatoriale et Anouar Maarouf, le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique de la République de Tunisie au cours d'un déplacement en Tunisie de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo président de la République de Guinée équatoriale.
Par le biais de cette coopération, la Guinée équatoriale souhaite bénéficier de l’expérience de la Tunisie dans le secteur des TIC pour initier sa propre croissance technologique et industrielle.
D'après le "ICT development index 2017" de l’Union internationale des télécommunications -UIT-, la Guinée équatoriale est très en retard dans l’accès et l’utilisation des TIC par sa population, tout comme sa compétence en matière de technologie.
La Tunisie affiche un indice de développement des TIC -IDI- de l'ordre de 4,82/10, tandis de la Guinée équatoriale affiche seulement 1,86/10. Depuis 2010 la Guinée équatoriale a investi dans des infrastructures télécoms à haut débit, peine encore à faire des TIC un pilier du développement économique et social national.
Le 28 février 2018