Alors que l'on extermine des populations à Batangafo, Bangassou, Zémio, le président de la République du Centrafrique a décidé de passer 24 h en Guinée équatoriale avec "sa suite".
Faustin-Archange Touadera a été accueilli samedi 29 juillet 2017 au cours de l'après-midi à Mongomo en Guinée équatoriale par Téodoro Obiang Nguema Mbasogo, président de la Guinée équatoriale.
Si Faustin-Archange Touadera arrive d'un pas décidé, le président Téodoro Obiang Nguema Mbasogo montre un léger recul, sans doute dû au mauvais objectif du photographe...Mais ou est passé l'ambassadeur du Centrafrique en Guinée équatoriale ?
A l'aéroport @pge
Faustin-Archange Touadera et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo @pge
Décidement le président de la Guinée équatoriale aime maintenir la distance avec son hôte.
Faustin-Archange Touadera saluant la foule@pr
Faustin-Archange Touadera aurait-il peur des enfants ou souffrirait-il d'une sciatique? la tradition veut qu'un chef d'Etat fasse une "bise" aux jeunes enfants.
C'est en compagnie de ses chargés et/ou conseillers que le président Faustin-Archange Touadera a assisté à une "messe pour la paix en Centrafrique et dans le monde" à la basilique de Mongomo avant de regagner Bangui dimanche 30 juillet 2017 vers 16 h 30.
Dommage qu'une dizaine de chapelets ne sera pas suffisant.
Une partie de la délégation du président Touadera priant pour la paix en Centrafrique @pr
Le 30 juillet 2017