AeroMobil présente son dernier né concept de voiture volante. Le 5.0 VTOL permet des décollages et des atterrissages verticaux.
Ce concept 5.0 VTOL à 4 places et mode de vol autonome, fait suite l'AeroMobil 4.0 STOL pensé pour les voyages intra-urbains.
Plus long et plus élégant, le VTOL 5.0 est équipé de 2 rotors montés sur des ailes qui sont entraînés électriquement. De plus une hélice située à l’arrière assure sa poussée vers l'avant.
Sa suspension adaptative devrait permettre des atterrissages et des décollages en douceur. Son habitacle au design épuré et au style futuriste intègre un volant rectangulaire, divers écrans dont certains permettant de rester en contact avec le monde extérieur afin d’offrir une expérience de vol personnalisée.
AeroMobil espère commercialiser le modèle 4.0 STOL dès 2020. La mise en production de ce 5.0 VTOL débutera d’ici 2025.
Un délai nécessaire pour obtenir l'ensemble des certifications réglementaires et diverses autorisations de vol, ainsi que des infrastructures indispensables à ces voitures volantes. Pour de plus amples informations rendez-vous sur https://www.aeromobil.com/
Le 26 mars 2018