Homeexchange regroupe une communauté de plus de 450 000 maisons, réparties dans 187 pays. Parmis cette offre très importante de maisons et d’appartements mis à l’échange, quelques résidences possèdent un charme atypique, les faisant sortir de l’ordinaire. A l’occasion de la saison estivale, HomeExchange met en avant quelques unes de ses destinations pas comme les autres, qui promettent des vacances inoubliables.
Amsterdam, Pays-Bas
Cette péniche de 110 ans a été entièrement redessinée et reconstruite par son propriétaire. Située sur un canal dans le centre d'Amsterdam, cette maison-bateau est à distance de marche des célèbres marchés aux puces, zoo, et jardins botaniques d’Amsterdam. La maison comporte trois terrasses, avec une terrasse avant, une terrasse sur le toit et une terrasse à l'entrée composée de fleurs, arbres fruitiers et bambous.
Hawaii, Etats-Unis
Cette grande bâtisse à l’est de l’île d’Hawaii offre à ses invités une vue imprenable sur ses 4 hectares de jardin tropicaux. A moins de 10 minutes se trouvent la plage de Kehena Beach et le restaurant “Uncle Robert's”, endroit idéal pour profiter de la cuisine locale, de son bar à kava et de ses divertissements locaux. Tout proche se trouvent le village pittoresque de Pahoa et la vieille ville de Hilo, connue pour son marché coloré, ses jardins botaniques tropicaux hawaïens et la spectaculaire Baie de Hilo.
Polynésie Française, France
Se réveiller au son des vagues, c’est ce qu’offre cette jolie cabane polynésienne, nichée au coeur du village de Fakarava sur l'île des Tuamotu. Entre lagon et océan, l’endroit est l’un des plus beaux sites de plongée sous marine.
Puglia, Italie
Au coeur des Pouilles environnant Alberobello, dans le sud de l’Italie, se dévoilent de belles maisons troglodytes. Giuseppe, propriétaire de ce joyau, adore sa maison “rustique” et sert souvent de guide touristique à ses compagnons d’échange.
Essaouira, Maroc
L’architecture à la fois typique et moderne de ce riad le font sortir du lot. Il se situe à seulement 10 minutes de la charmante ville d'Essaouira, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La maison dispose de sept chambres et rappelle les mille et une nuits ! Dépaysement total au rendez-vous.
Artemonas, Grèce
L'appartement lumineux de Julietta est situé dans le village traditionnel d'Artemonas, Sifnos, dans les Cyclades. La vue imprenable sur l'île, la mer et son magnifique jardin se marient parfaitement avec un café du matin ou un dîner romantique. Le centre-ville est accessible à pied, tout comme de nombreux petits cafés et restaurants. Une escapade parfaite pour voyager avec son partenaire.
Boyaca, Colombie
La villa de Michel est proche de la capitale colombienne, Bogota, ville coloniale du XVIe siècle réputée pour son riche patrimoine et ses offres urbaines sophistiquées. Cette maison colorée est pleine de charme et peut accueillir jusqu'à six personnes.
Angra Dos Reis, Colombie
L'île privée de Claudia est située à Angra Dos Reis au Brésil, à environ 150 kilomètres de l'aéroport de Rio de Janeiro. Ce petit coin de paradis peut accueillir jusqu'à 13 personnes. Les autres îles à proximité sont facilement accessibles avec les canoës et le pédalo fournis. Pas besoin d’une voiture pour découvrir l’île et ses alentours.
Focus sur HomeExchange
Leader mondial de l'échange de maison, HomeExchange s’affirme comme la solution d’hébergement chaleureuse et authentique en permettant d’échanger sa maison pendant les vacances. Au cours des quatre dernières années, Emmanuel Arnaud, président directeur général et Charles-Edouard Girard, président exécutif, ont levé un total de 40 millions d’Euros. Après avoir développé avec succès leur première entreprise, GuesttoGuest, Arnaud et Girard ont acquis Trampolinn, Itamos, HomeForHome, et Knok. En 2017, ils ont ajouté à leur portefeuille le pionnier américain HomeExchange, puis le canadien Echangedemaison, et début 2019 NightSwapping. L'année 2019 a marqué un tournant, lorsque ces communautés ont été réunies sous leur marque phare, HomeExchange. La société compte 100 collaborateurs et siège à Cambridge, Massachusetts, et Paris.
Le 22 juillet 2019