Brach est le premier hôtel du groupe Evok au style de vie décontracté. Situé au coeur du XVIe arrondissement de Paris, Brach est une adresse au luxe élégant et atypique. Brach offre une expérience immersive et inspirée pour les visiteurs qui découvrent la capitale française, et une nouvelle vision de la vie de quartier pour les riverains et habitués.
Sur l’extrait de naissance de Brach, un immense centre de tri postal des années 70. Une surface de 7000 m2 laissée libre à l’imagination visionnaire du créateur Philippe Starck. L’architecture des années 30 rencontre le modernisme et le Bauhaus, le Dada et les surréalistes. Des couleurs chaudes, des matières naturelles et brutes comme le bois, le cuir, le béton, le verre, le marbre et le métal. Partout, des mystères poétiques, des objets insolites, et une sélection d’oeuvres d’art qui créent une atmosphère chaleureuse.
Cultivé, énergique, épicurien et esthète, Brach est un vrai parisien, connecté à son quartier, avec ses propres codes et une personnalité, un esprit sain dans un corps sain. Généreux, familial, il illustre des valeurs de partage et d’équilibre.
Avec ses 59 chambres et suites, ses terrasses et son rooftop aux vues imprenables sur les toits de Paris et la Tour Eiffel, Brach est un lieu de vie cosmopolite et surprenant. Ici, il est question d’originalité, d’intimité, de confort et de convivialité déployés sur les huit étages de cette maison de verre.
Grâce à ses piscines et son club de sport, son bar, son restaurant, son épicerie et sa pâtisserie, Brach est un lieu de culture, de bien vivre et de rencontres dont on profite du matin jusqu’à la nuit. Intime et ouvert à la fois, Brach est une combinaison de contrastes et de contraires qui se complètent sans jamais s’entrechoquer.
L'hôtel
Brach n’est pas un hôtel, c’est un lieu de vie et de culture unique où mystères poétiques et surprises fertiles nourrissent l’imaginaire. Sensuel et rigoureux, minimal et hétéroclite, il y règne un romantisme brut et moderniste que réchauffent des influences multiculturelles d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud. C’est un lieu insolite qui invite à l’exploration et au voyage. » Philippe Starck
Le lobby est une véritable bulle d’intimité dans ce lieu ouvert et accueillant. Situé au premier étage, dans un espace réservé aux résidents de l’hôtel, il permet l’accueil des hôtes en toute discrétion. L’ambiance est chaleureuse et éclectique, une tribu de totems, de sculptures et de surprises poétiques s’animent et prennent vie entre le plafond habillé d’une toile originale de l’artiste Ara Starck et le tapis qui la reflète tel un miroir. BRACH est à l’image de ses résidents: unique. Toutes les chambres et suites de l’hôtel sont différentes, adaptées aux envies et aux besoins de chacun.
Du 1er au 6e étage : 52 chambres de 24m² à 42 m² lumineuses, habillées de matières nobles.
Aux 5e et 6e étages de Brach : 7 suites de 60 m² à 200 m² Toutes dotées d’une terrasse avec bain norvégien, l’une d’entre elles abrite aussi un jacuzzi… Dans un décor de bois, de cuir, de verre et de pierre, elles s’ouvrent sur des terrasses arborées dominant Paris : vue à 180° sur les toits et la ville, et sur la Tour Eiffel pour certaines. L’accès exclusif au potager en rooftop leur est réservé.
Dans les chambres et les suites, un mini concept store remplace le mini bar et la sélection de livres et de romans est renouvelée à chaque rentrée littéraire. Les hôtes du Brach ont accès au club de sport, à la piscine, aux cours collectifs…
Le restaurant
Le restaurant est une porte d’entrée vers l’univers de Brach. Situé au rez-de-chaussée et accessible à tous, le restaurant du Brach est convivial et généreux.
Le restaurant est une immersion dans toutes les cuisines du bassin méditerranéen. Résolument saine, volontairement basée sur un équilibre et des saveurs, la cuisine s’articule autour des produits de ces terroirs baignés de soleil, d’épices et d’odeurs d’ailleurs, sélectionnés auprès de producteurs inspirés et inspirants. "Je ne sais pas si c’est la cuisine d’aujourd’hui, ni celle probablement de demain, c’est juste la cuisine que j’ai envie de faire maintenant" confie le chef Adam Bentalha.
C’est à Paris qu’Adam Bentalha a fait ses armes dans les plus grandes cuisines parisiennes, celle du Ritz, du Shangri-La, du Royal Monceau ou encore du Prince de Galles. Chef Exécutif du Brach, sa philosophie est simple : la cuisine peut être saine et équilibrée sans perdre le goût et la gourmandise. La cuisine est une histoire de rencontres : celles entre des producteurs et des gourmets, entre le bien-être et le bien-manger.
Derrière l’impressionnant comptoir de 20 mètres de long ouvert sur les cuisines, s’alignent pâtisserie, bar à cocktail, épicerie fine, armoire à légumes frais, caves à vins et à fromages. La salle peut accueillir jusqu'à 160 couverts répartis entre le comptoir, les tables d’hôtes et les tables plus intimes. Une vingtaine de tables sont dressées sur la terrasse couverte du restaurant.
Imaginé par Philippe Starck, chaleureux, confortable, intemporel, c’est un espace aux multiples influences culturelles qui, comme la cuisine, invite au voyage et au partage. Les matières brutes, chêne naturel, métal, cuir et marbre, créent une atmosphère chaleureuse. Les lumières chaudes révèlent des objets insolites, des surprises, des sculptures et oeuvres d’art inattendues. Ara Starck a réalisé la peinture murale telle une balade surréaliste d’abérrations poétiques qui courent s’accrochant les unes aux autres au fil de la toile à la manière d’une comptine pour ne faire qu’une seule boucle.
DJ set les jeudis, vendredis, samedis soirs
Club de sports
Elément incontournable de Brach, le club de sport se déploie sur mille mètres carrés et prend soin des corps dans une ambiance inspirée des clubs de boxe des années 30. Ici, on travaille, on progresse, on se remet en forme en solo ou en version collective. La piscine de 22 mètres incite à l’enchaînement de longueurs quand le bassin d’eau chaude, le sauna, le hammam et la grotte de sel de l’Himalaya invitent à la relaxation.
Des cours individuels ou collectifs de fitness, de pilates, de boxe, de yoga, de gym ou de musculation sont dispensés toute la journée. Du fitness traditionnel aux disciplines plus spécifiques et originales, 47 heures de cours en piscine et 50 sessions de cours de gym sont programmées chaque semaine.
Des programmes complets et sur-mesure de remise en forme et de détente suivent les prescriptions et les gestes des coachs sportifs, ostéopathes, naturopathes, kinésithérapeutes, diététiciens. Le soin et la préservation du corps avant tout, pour une ambiance qui varie selon les moments de la journée, très dynamique ou relaxante.
Piscines : Le premier bassin de 22 m pousse à l’enchaînement des longueurs tandis que le bassin d’eau chaude de 6x6 m invite à la détente et au bien-être. Plusieurs cours aquatiques sont dispensés : aquamaternité, aquayoga, aquaboxing, aquaphysical, aqua-pilates, cours privés de natation et même aqua-pole dance et massage watsu...
Mixologie : un style de vie à Paris
A l’image du Restaurant, le Bar est un voyage à part entière ou l’on retrouve convivialité, générosité et partage, des valeurs chères au Brach. Toujours inspirée par les saveurs du bassin méditerranéen, l’équipe du bar travaille à partir de produits frais : condiments préparés minute, épices pilées au mortier, jus extraits à froid et des produits tels que les sirops sont préparés maison.
La carte originale est élaborée par Simon Quentin, double Médaille d’or aux concours départementaux et régionaux du Meilleur Apprenti de France dans la catégorie Barman. Une carte de tapas est également proposée, toujours fidèle à l’identité de Brach.
Potager sur le toit
L’air de la campagne s’empare du XVIe arrondissement de Paris. Le toit de Brach est transformé en jardin urbain avec son poulailler. Une vue à 360° sur les toits avec, en point de mire, la Tour Eiffel. Préservé et réservé aux résidents des suites de l’hôtel et aux évènements, on s’y délasse en dégustant un cocktail ou un plat préparé au barbecue. On y surveille la pousse des herbes aromatiques, des fruits et des légumes. Et, quel que soit l’heure, on se laisse aller au spectacle de la ville.
Loin du tumulte de la ville, des ateliers verts sont organisés. Accompagnés du jardinier, petits et grands travaillent la terre, cultivent les fruits et les légumes et ramassent les œufs frais des poules du Brach.
Evenementiel
BRACH s’ouvre à tous et propose de privatiser suites, Atelier, terrasses et potager pour des évènements professionnels ou privés, lancements de produit, tournages, réunions, anniversaires etc.
Dans chaque espace, pour chaque moment, la carte s’inspire de la cuisine saine et équilibrée du restaurant, la douceur de la pâtisserie maison ou la fantaisie du bar à cocktails.
Dans le cadre de ces évènements, Brach imagine des ateliers gastronomiques avec les chefs, mixologues et sommeliers, des activités sportives avec les coachs, ainsi que des animations créatives comme des cours de poterie ou du street art avec des professionnels sélectionnés.
Philippe Starck
La notoriété globale et l’inventivité protéiforme de Philippe Starck ne doivent pas faire oublier l’essentiel, sa vision : que la création, quelle que soit la forme qu’elle prenne, rende la vie meilleure au plus grand nombre. Il est à ce titre l’un des pionniers et l’une des figures centrales du concept de "design démocratique".
En déployant son œuvre prolifique dans tous les domaines, des produits de notre quotidien -presse-citron, mobilier, vélo électrique ou éolienne individuelle-, de l’architecture -hôtels, restaurants aspirant à être des lieux stimulants- à l’ingénierie navale et spatiale (méga yachts, capsule d’habitation pour tourisme spatial privé), il n’a cessé de repousser les limites et les critères du design, devenant l’un des créateurs les plus visionnaires de la scène internationale contemporaine. Philippe Starck et sa femme, Jasmine, vivent principalement dans les airs ou dans des "milieux de nulle part".