Installé dans le prolongement de la sublime galerie du Waldorf Astoria Versailles, le Jardin d'Hiver du Trianon Palace prend ses quartiers jusqu'au 1er avril 2020. L'hôtel s'unit pour l'occasion à la Maison de champagne Taittinger et ensemble, ils promettent un dépaysement le plus total aux clients et habitués de l'hôtel.
Ambiance végétale, mobilier d'extérieur se déclinant en bois, blanc et rotin, quelques touches de bleu pétrole, le tout est couronné par des lustres transparents xxl, créant ainsi une atmosphère chaleureuse & raffinée. La température monte de quelques degrés au sein de ce nouveau restaurant éphémère. Le Jardin d'Hiver du Waldorf Astoria Versailles Trianon Palace est un écrin de calme et de sérénité, l'endroit idéal pour tous ceux qui désirent profiter d'un déjeuner convivial ou d'une pause sucrée non loin de la capitale.
-À la carte
Pour cet hiver, le chef exécutif Frédéric Larquemin et le chef pâtissier Eddie Benghanem ont inventé une carte de "tapas à la française", où les plats se partagent même les desserts. Leur offre gourmande et réconfortante saura contrer les températures en baisse !
Cuisses de grenouilles en tempura, escargots, rillettes & saumon façon gravlax. Frédéric Larquemin s'amuse à transformer des plats classiques en planches à partager et offre un moment généreux au coeur de notre assiette. Saveur des produits, consistances et arômes tendent vers une union parfaite. Le célèbre pâté en croûte de volaille, canard et foie gras du Trianon Palace Versailles est servi avec chutney et pickles, accompagné également d'une rillette de canard et échine de porc, le tout se dégustant sur du pain toasté.
La deuxième planche est une offre autour de la mer. Un "casse-croûte" où le coeur de saumon mariné façon gravlax s'associe à la cervelle de canut, une faisselle raffinée et aromatisée à l'échalote, fines herbes et vinaigre. Là aussi, il est recommandé d'assembler le tout sur du pain toasté servi en accompagnement pour une dégustation des plus gourmandes.
Plein de surprise et éclectique, l'offre salée de Frédéric Larquemin propose pour finir une cuisse de grenouille cuite en tempura et servie avec un condiment aux herbes et persil. L'escargot qui l'accompagne est quant à lui poêlé au beurre d'herbes et armé de quelques croûtons. La cuisine est authentique et accessible, la convivialité se conjugue avec l'intimité du Jardin d'Hiver.
Pour les gourmands de notes sucrées, ne résistez pas au duo de tentations créé par Eddie Benghanem. Aux couleurs acidulées, ces deux desserts "crunch" se dégustent frappé. Pourtant, ils réchaufferont notre coeur comme aucun autre dessert en nous offrant un aller direct en enfance grâce à ses saveurs régressives.
Le premier dessert est un "Croustillant noisette". Crumble torréfié, caramel au beurre salé et crème légère à la noisette du piémont, le Chef Pâtissier nous emmène à la découverte de saveurs authentiques. Ce dessert est le partenaire idéal pour celles et ceux qui auront l'envie de s'attarder au Jardin d'Hiver. La seconde pâtisserie est le "Croustillant citron". Aux saveurs fruitées, ce délicieux dessert a toutes les qualités requises pour un goûter ultra gourmand. Croustillant et citron confit, caramel moelleux aux fruits de la passion, crème légère au citron doux, le "Croustillant citron" fera naître des émotions inoubliables en faisant pétiller nos palais.
Le Trianon Palace Versailles ré-enchante le concept du Jardin d'Hiver grâce à une atmosphère singulière et chaleureuse au sein de ce nouvel espace. Attachés aux émotions de la cuisine, le chef Exécutif Frédéric Larquemin et le chef pâtissier Eddie Benghanem ont plaisir à sublimer de très beaux produits et ont l'envie de partager avec générosité. La carte du Jardin d'Hiver du Trianon Palace est généreuse en idées, authentique en saveurs et irréprochable de qualité et de fraîcheur. Un nouveau voyage gustatif n'attend plus que vous.
À découvrir jusqu'au 1er avril 2020
Waldorf Astoria Trianon Palace Versailles : 1 boulevard de la Reine 78 000 Versailles
Le 27 novembre 2019