Fugue est une marque française née à Paris associant l’horlogerie helvète à un design contemporain. Leopoldo Celi passionné de belles montres est rejoint par Manuel Jacob, expert en la matière.Tous deux donnent naissance après 3 années de recherche à une montre dessinée par Marc Tran.
Leopoldo Celi, ne trouvait pas de montre adaptée à son poignet, d’où l’idée de réaliser la marque Fugue, inspirée de références classiques. La marque s’est entourée d’une sélection de partenaires appropriés permettant un fort engagement sur la qualité.
Le modèle Chronostase se démarque avec son système de carrure amovible et interchangeable fonction de vos désirs. Il en découle une multitude de combinaisons qui donnent l'impression de porter chaque jour une montre différente.
Son style sobre et équilibré, aux influences vintages, est tendance. Son élégance est magnifiée par des proportions justes et un grand soin apporté aux détails. Son boîtier en acier de 40 mm reçoit un verre saphir. C’est un mouvement helvète automatique Sellita SW200 qui anime ce garde-temps. Son cadran se décline en 4 couleurs, 2 sombres et 2 lumineux, des teintes bleu clair et jaune. Pour obtenir une forme unique, les cadrans sont brossés au chanfrein poli. Cette montre Fugue est résistante à 50 m sous l’eau.
Chaque coffret comprend une montre acier sur bracelet cuir, une carrure supplémentaire et un second bracelet en tissu. Fugue rend hommage aux périodes phares du design horloger en lançant pour la fin de l’année un coffret « Trilogie du milieu du siècle ».
Edité en série limitée à 150 exemplaires, il comprend la Chronostase parée de sa carrure initiale inspirée des années 1960, complétée par 2 nouvelles formes sous influence des années 1950 et 1970.
Le 14 septembre 2018