A l’occasion du salon de Genève qui s’est tenu en Suisse au cours de ce mois de mars 2018 et après avoir dévoilé la version sport de la Bugatti Chiron avec sa présentation au New-York Auto Show en première américaine, Parmigiani Fleurier a présenté cette montre conçue et réalisée pour la circonstance .
Cette hypercar garde son moteur W16 quad-turbo de 8.0 l et ses 1.479 ch et ses 1 600 Nm de couple, avec quelques modifications du châssis, une suspension plus ferme, une rigidité accrue de 10%, une direction recalibrée et la présence de plus éléments en carbone, lui permettent de gagner 5 s sur le circuit de Nardo face à la version standard.
A cela s’ajoutent la vectorisation dynamique du couple et une gestion du différentiel arrière réajusté. La présence de nouvelles jantes légères et d’essuie-glace en fibres de carbone, une première au monde, permettent de gagner 18 kg.
Si vous voulez afficher le fait de posséder ce coupé d’une valeur de 2,65 millions d'euros en Europe soit de l’ordre de 3,26 millions de dollars aux États-Unis cette montre signée de l’horloger Parmigiani est indispensable et incontournable.
Le modèle est basé sur la Bugatti Type 390 lancée en 2017 avec la Chiron. On retrouve un mouvement de tourbillon cylindrique unique, le plus compliqué ainsi que le cadran squeletté noir, volontairement épuré.
Les heures et les minutes sont affichées par de petite aiguilles de forme delta. Le rehaut noir reçoit de fins index bâtons et le logo Bugatti à 12 heures. La construction de ses 3 trains d'engrenages planétaires fait appel à 9 roulements à billes, chaque bille en céramique mesure seulement 0,2 mm de diamètre.
Le mouvement à remontage manuel intègre plus de 300 minuscules composants, dont 32 rubis. Son boîtier en acier s’habille d’un bracelet fibres de carbone. Cette montre tourbillon offre 80 heures de réserve de marche.
Il vous faudra débourser environ 300 000 euros pour l’avoir au poignet. Pour de plus amples informations sur l'horloger rendez-vous sur https://www.parmigiani.com/fr/
Le 25 mars 2018