Check Point Software s’associe à l’Université de New York pour résoudre le manque de personnel dans le domaine de la cybersécurité

Check Point® Software Technologies Ltd. - code NASDAQ : CHKP-, l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, renforce sa coopération universitaire dans le domaine de la cybersécurité avec l’Université de New-York - NYU- pour former la prochaine génération d’ingénieurs en informatique. Pour la première fois, l’Université de New-York s’associe à une entreprise de solutions de cybersécurité qui développe des protections multi-vectorielles, pour le Cloud, les réseaux, les postes de travail et le mobile.

En s’appuyant sur l’expérience et l’expertise inégalées de Check Point, les étudiants de l’école d’ingénierie Tandon de NYU bénéficieront d’une visibilité et d’une compréhension totales de l’architecture Check Point Infinity grâce au système de formation en ligne de Check Point. Le programme Infinity eLearning fournit aux étudiants un accès à des parcours de formation innovants sur la cybersécurité :

·Sécurité du Cloud - Pour une compréhension des concepts et des compétences nécessaires à la configuration et au déploiement des produits Check Point CloudGuard dans les plateformes de Cloud public telles que Microsoft Azure, Amazon Web Services (AWS) et Google Cloud Platform.

·Sécurité réseau - Introduction aux solutions Check Point Network Security, à l’administration de la sécurité, aux solution Hyper Scale, aux passerelles, aux politiques et à la supervision de la sécurité.

·Sécurité des postes de travail - Découvrez le fonctionnement d’Endpoint Security pour veiller à la conformité des entreprises en matière de sécurisation des utilisateurs finaux et de leurs appareils.

· Sécurité mobile - Découvrez le paysage des menaces mobiles et l’intégration avec les solutions de MDM

"Le secteur de la cybersécurité souffre d’un manque de talents, car les postes à pourvoir sont beaucoup plus nombreux que les candidats qualifiés," remarque Liat Doron, Vice-présidente de la formation chez Check Point Software Technologies. "Notre mission est de combler ce fossé en créant davantage de possibilités d’apprentissage et de développement professionnel. Nous espérons que les étudiants repartiront non seulement avec une meilleure compréhension des solutions de pointe du marché, mais également avec un chemin de carrière tangible".

"L’Université de New York -NYU- et l’école d’ingénierie Tandon sont ravies à l’idée de s’associer à Check Point Software Technologies LTD pour proposer des formations appliquées sur la cybersécurité à l’élite des étudiants en maîtrise de sécurité, dans le cadre du programme All-online Cyber Fellows," ajoute Aspen Olmsted - Ph.D- , Directeur du programme Cyber Fellows de NYU. "La combinaison de la cybersécurité et des connaissances en informatique théoriques que l’étudiant acquiert en classe avec le badge pratique Check Point contribuera à résoudre le manque de personnel dans le domaine de la cybersécurité."

Le département de formation de Check Point aspire à créer des opportunités d’apprentissage et de développement professionnel. Grâce au programme de badge mutuel, les étudiants acquièrent les moyens de reconnaître et de résoudre les menaces à la sécurité informatique, développent une expérience pratique des principales solutions de sécurité, et acquièrent des compétences concrètes pour protéger les réseaux dans le cadre d’une carrière. À l’issue du programme, les étudiants obtiendront un certificat de compétence reconnu mondialement, avec une expertise reconnue par le marché de la cybersécurité.

Programme de partenariat Check Point SecureAcademy, rendez-vous sur : https://www.checkpoint.com/check-point-secureacademy-program-applicant-form/

Le portail de formation Check Point, rendez-vous sur  : https://training-certifications.checkpoint.com/

Le 11  août 2020