Lookout et Google annoncent l’intégration de Lookout Continuous Conditional Access - CCA - et de Google Cloud Identity afin de protéger les accès mobiles à Google Workspace
En validant la "bonne" santé des terminaux mobiles, qu’ils soient gérés ou non, l’accès à Google Workspace se fait désormais en toute sécurité. Cette intégration permet aux entreprises de protéger des ressources telles que des présentations confidentielles dans Slides, des rapports financiers réalisés dans Sheets, ou des rapports de recherche édités dans Docs, en garantissant que seuls les terminaux mobiles sécurisés puissent accéder à ces données sensibles.
Lookout Continuous Conditional Access a été conçu pour contrôler dynamiquement si un terminal qui se connecte à une organisation est infecté par une application, un malware ou une menace réseau. Grâce à cette information générée en temps réel, seuls les terminaux vérifiés et jugés sécurisés peuvent se connecter à Google Workspace.
Les outils de sécurité traditionnels n’offrent pas ce niveau de protection car ils ne peuvent pas analyser et définir "l’état de santé" des terminaux mobiles. L’intégration à Cloud Identity permet ainsi de palier à ce problème et de construire une stratégie de protection complète, end-to-end, en protégeant les environnements de travail Google Workspace sur mobile contre les menaces provenant d’attaques de type phishing, d’applications malveillantes et de prises de contrôle du mobile lui-même.
Les suites bureautiques dans le cloud ont changé les méthodes de travail
La dépendance croissante envers les terminaux sous Android et iOS conduit aujourd’hui les équipes de sécurité à repenser la façon dont elles protègent leurs organisations. Les suites bureautiques telles que Google Workspace permettent aux employés de travailler en dehors des locaux de l’entreprise, mais ceci rend obsolète le modèle traditionnel de sécurité périmétrique. Ce modèle doit être étendu à tous les postes de travail, y compris ceux qui fonctionnent sous Android, Chrome OS et iOS. Les entreprises ont désormais besoin d’une nouvelle approche basée sur le modèle Zero Trust en n’autorisant l’accès aux ressources de l’entreprise qu’à des terminaux mobiles considérés comme suffisamment sécurisés grâce à une évaluation des risques en continu
Sécuriser les postes de travail les plus utilisés par les employés
Pour sécuriser complètement leurs données sensibles, les entreprises doivent désormais accorder la même priorité de protection aux smartphones, tablettes et Chromebooks qu’aux postes de travail traditionnels. La sécurité par défaut des terminaux mobiles ne protège pas contre le smishing, les malwares, ou les zero-days. En déployant Lookout CCA avec Google Cloud Identity, les entreprises s’assurent ainsi que toutes les données sensibles stockées dans leur Google Drive seront protégées contre les menaces mobiles.
Une vision partagée de la protection des données mobiles en supportant Zero Trust et BeyondCorp.
Lookout supporte BeyondCorp dès aujourd’hui pour ses clients, et la société est membre fondateur de la Google App Defense Alliance. Les utilisateurs mobiles qui téléchargement leurs applications à partir de Google Play sont protégés par Lookout 24h sur 24 et 7 jours sur 7 contre les menaces provenant des applications elles-mêmes.
Focus sur Lookout
Lookout est le leader de la sécurité mobile. Notre solution unique permet de protéger toutes les activités mobiles des professionnels et des particuliers. Notre mission est de sécuriser et d’accompagner nos clients dans leur transformation numérique dans le respect de la vie privée de leurs utilisateurs, qu’ils utilisent leur téléphone pour travailler ou pour se divertir. Notre plateforme utilise l’intelligence artificielle pour analyser les données de près de 200 millions de terminaux et plus de 100 millions d’applications pour vous protéger contre l’ensemble des risques mobiles. Ainsi, Lookout offre une sécurité innovante pour protéger vos terminaux contre les menaces ciblant les systèmes, le réseau, les applications et le phishing sans s’immiscer dans vos données personnelles.
Lookout bénéficie de la confiance de centaines de millions d’utilisateurs particuliers, d’entreprises, d’administrations publiques et de partenaires tels qu’AT&T, Verizon, Vodafone, Microsoft, Apple, Google et autres. Ayant son siège à San Francisco, Lookout possède également des bureaux à Amsterdam, Boston, London, Sydney, Tokyo, Toronto et Washington, D.C.
Pour de plus amples informations rendez-vous sur , www.lookout.com
Le 15 octobre 2020