Daniel Ona Ondo a eu une séance de travail avec Mme Ammo Aziza Baroud, ambassadeur de la République du Tchad auprès du Benelux, du Royaume-Uni et représentant permanent auprès de l'UE et du groupe ACP. Ammo Aziza Baroud est venu présenter à Daniel Ona Ondo les nombreux sujets sur lesquels il est attendu par ses interlocuteurs européens, entre autre la relance des discussions sur les ACP, le programme Iidicatif régional -PIR- et la problématique de la représentation de la CEMAC auprès de l'UE à Bruxelles.
Seance de travail@cemac
Mme l'ambassadeur a précisé "M. le président de la commission, votre présence à Bruxelles était souhaitée et attendue car nous avons besoin de faire entendre la position de la CEMAC sur tous ces sujets".
Pour sa part Daniel Ona Ondo a réaffirmé sa disponibilité et sa volonté de faire bouger les lignes dans le sens d'une coopération plus dynamique et "gagnant - gagnant". Il a conclu cette séance de travail en affirmant "qu'en matière de coopération les dossiers c'est bien mais avoir des contacts et des relations interpersonnelles c'est encore mieux. Je suis disposé à faire le nécessaire pour que ce point important de ma feuille de route connaisse une avancée certaine".
Le 11 mars 2018