Une trentaine de femmes du quartier "Cité de la paix" de Bossangoa affiliées à l’association la Fraternité des petites sœurs de Jésus -AFPSJ- ont pris part, le mercredi 20 novembre 2019, à une séance d’échanges organisée par le bureau régional de la MINUSCA dans le cadre de sa campagne de proximité sur la culture de la paix et l’ Accord politique pour la paix et la reconciliation -APPR-, avec le soutien d’ONU Femme.
À travers des exemples concrets, les participantes ont été entretenues sur les piliers de la culture de la paix, le contenu de l’APPR et le mandat de l’ONU Femme. @minusca
Leur porte-parole, Rachelle Mbetissinga, a indiqué avec grande satisfaction que cette sensibilisation doit se poursuivre dans les confins de Bossangoa pour permettre à la population de s’inscrire dans cette dynamique de paix et de réconciliation car, a-t-elle dit, "il est important que la population s’imprègne des valeurs de la culture de la paix, afin de mieux s’inscrire dans le processus de réconciliation à travers l’Accord de paix".
Les femmes de l’AFPJS ont sollicité un appui de la MINUSCA pour une campagne de sensibilisation en faveur du processus de paix et de réconciliation en Centrafrique.
Le 21 novembre 2019